Ouverture au monde

Le Progrès de l’Humanité n’est possible que s’il est partagé par tous. Ainsi tout Franc-Maçon de l’Ordre Maçonnique Mixte International « LE DROIT HUMAIN » doit se sentir citoyen du monde pour participer à la grande construction de l’oeuvre.

La Franc-Maçonnerie est une société humaniste dont la finalité est le BONHEUR, dans l’Amour du genre humain et la reconnaissance universelle de la dignité de tout Etre, dans l’acceptation de sa différence morale, sociale, ethnique, culturelle ou spirituelle.

L’Ordre Maçonnique Mixte International « LE DROIT HUMAIN » est attentif et sensible aux grands problèmes de la société, en faisant connaître sa position sur les grands sujets comme la tolérance, l’intégrisme, la responsabilité individuelle ou la liberté de conscience, etc (cette liste n’étant pas exhaustive).

Il entend notamment se préoccuper plus particulièrement de l’aide à l’enfance internationale, c’est à dire du secours aux innocents maltraités.

Sur le plan politique, l’Ordre Maçonnique Mixte International « LE DROIT HUMAIN » ne prend aucune position officielle. Ses membres sont entièrement libres de leur choix.

Ne sont pas admis ceux qui prônent des idéologies intolérantes ou discriminatoires.

Les commentaires sont clos.